La Joie en Soi
Kinésiologie à Strasbourg

Soyez la meilleure version
de vous-même

Kinésiologie à Strasbourg

Kinésiologie & Adaptogénese

La Joie en Soi, kinésiologue à Strasbourg

A la croisée de la médecine traditionnelle chinoise, de la psychologie et des neurosciences

La kinésiologie est une approche globale qui prend en compte la personne dans son intégralité, c’est-à-dire via ses dimensions physique (le corps), psychique (le mental, l’émotionnel), et énergétique. C’est une méthode de prévention de santé qui met en lien ces composantes interdépendantes et indissociables, et qui considère que les pensées, les émotions et le corps s’animent ensemble, comme un tout indivisible et non morcelable.

Qui ne s’est jamais trouvé avec l’estomac noué, la fameuse boule au ventre, avant un rendez vous important.. ?

La kinésiologie prend ses racines dans les années 1960, avec les travaux du Docteur Goodheart, qui découvre que le tonus musculaire est modifié en présence de stress, qu’il s’agisse d’un stress d’origine posturale, émotionnelle ou énergétique. Le kinésiologue utilise le test musculaire qui permet d’indiquer ce qui stresse et déséquilibre la personne. Il dispose de tout un ensemble de techniques qui permettent de ré-équilibrer la personne par l’intermédiaire du corps. Ainsi il pourra s’appuyer sur des ré-équilibrations :

  • Énergétiques, via les points d’acupressure (au toucher, pas d’aiguilles)
  • Psycho-émotionnelles, amenant la libération des émotions inscrites dans le corps et la psyché
  • Physiques, structurelles et posturales via des séries de mouvements physiques simples, accessibles à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique

Une fois les régulations effectuées, les tensions sont libérées de votre corps et de votre psyché. Ce processus permet de laisser de la place à autre chose…de la joie ?! Rien ne se perd tout se transforme !

L’adaptogénèse, qui signifie restaurer et développer nos capacités adaptatives, a été développée depuis une quinzaine d’années par Francis Vieules, directeur d’EDUTM. Elle intègre des principes et des notions validées et empruntées à des disciplines telles que l’acupuncture, l’osthéopathie, la chiropractie, la naturopathie, la psychologie, la psychanalyse, la neurologie et la posturologie.

La kinésiologie est un modèle éducatif de santé, et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Elle permet de réactiver ses propres ressources, son pouvoir personnel et sa capacité de choix, afin de diriger sa vie, de manière consciente et responsable.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.